On appelle SEO ou Search Engine Optimization le référencement naturel, différent du référencement payant. C’est une stratégie incontournable qu’une entreprise doit mettre en place pour gagner en visibilité sur internet. Actuellement, la rédaction SEO est devenue un métier à part entière réalisée par des rédacteurs professionnels. Mais comment réussir à rédiger des textes optimisés ? Nous allons vous donner quelques conseils utiles pour apprendre rapidement les bases.
L’autodidacte, un moyen efficace !
Vous aimez écrire ? C’est déjà une bonne chose. Mais pour connaitre les fondamentaux du référencement naturel, lisez des ouvrages et des livres sur la rédaction SEO, de préférence ceux qui sont encore récents : techniques de référencement web, référencement Google…
Par ailleurs, cherchez également des informations sur le web. Participez à des débats, publiez des sujets qui vous intriguent, regardez des tutoriels… Les spécialistes dans le domaine n’hésiteront pas à vous donner un coup de pouce pour vous aider à maîtriser les différentes techniques pour rédiger un article optimisé SEO. Par la même occasion, participez à des conférences sur le référencement naturel et rejoignez les groupes spécialisés sur les réseaux sociaux… Bref, restez actif !
La formation, la solution la plus sûre !
Si vous êtes déterminé plus que jamais, alors pourquoi ne pas suivre une formation en rédaction SEO ? Plusieurs options s’offrent à vous :
• les cours en ligne qui offrent plus de flexibilité : les cours proposés sont variés selon les plateformes
• et la formation en salle : il peut s’agir d’une formation de groupe ou individuelle
En tout cas, la formation peut booster votre CV et vous aider à trouver un emploi dans les meilleurs délais, notamment si vous voulez intégrer une agence.
Bon à savoir !
La rédaction SEO est un travail assez complexe. Elle requiert de la patiente et de la persévérance !!! Aussi, les algorithmes de Google changent constamment. D’où l’importance de suivre les évolutions et d’être informé sur tout ce qui se passe sur internet.
Après une formation, le candidat doit être capable de rédiger un article optimisé SEO, c’est-à-dire un article 100% pour les lecteurs et 100% pour les moteurs de recherche. C’est ce qui fait toute la différence. Quoi qu’il en soit, la pratique est indispensable pour acquérir chaque jour de nouvelles expériences.
De même, choisissez la bonne école. Les techniques d’enseignement et la compétence des consultants sont différentes. Donc, renseignez-vous avant de vous inscrire. Enfin, préférez un centre qui sanctionne avec des diplômes ou des certifications. C’est une étoile que vous pourrez accrocher à votre CV…