Avant l’impression ou la publication de vos textes, il est primordial de faire une relecture afin de détecter les éventuelles fautes, les petites maladresses et inattentions. Ainsi, vous pourrez apporter des modifications pour avoir un document impeccable. Vous hésitez ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de faire des corrections.
Une relecture efficace, une correction efficace !
Un texte séduisant perd sa valeur s’il est truffé de fautes d’orthographe… Savez-vous qu’un document irréprochable a fait l’objet d’une relecture à maintes reprises ? Eh oui, l’erreur est humaine et on peut tous écrire des textes bourrés de fautes (lexicales, grammaticales…). Une bonne relecture permet donc de déceler tout ce qui cloche dans le texte : les maladresses, les coquilles, les erreurs de style… Et un bon correcteur aura la capacité de tout rectifier pour obtenir un texte fluide, agréable et de qualité. La relecture et correction de textes est alors indispensable si vous voulez vous assurer que les textes à votre disposition sont irréprochables et qu’ils peuvent capter l’attention de votre public. En tout cas, des textes de meilleure qualité dévoilent votre crédibilité et votre professionnalisme.
Une prestation complète grâce aux professionnels !
Les experts en correction peuvent prendre en main tout type de documents : manuscrits, carte de visite, magazines, contenu éditorial, articles web…Actuellement, vous avez plusieurs alternatives pour la relecture et correction de textes, à savoir :
• la révision des documents : il s’agit de réviser le plan linguistique et stylistique de vos documents pour un rendu plus satisfaisant
• la correction simple : tout est inclus dans le service : l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la typographie. L’équipe se chargera de vous livrer des textes de haute qualité capable de satisfaire vos attentes
• la correction plus approfondie : en plus de la correction simple, vous pouvez par exemple exiger une réécriture, une reformulation ou une restructuration
Bref, c’est une prestation sur mesure que vous pourrez adapter à vos besoins et à votre budget.
Petits conseils !
Pour réduire le temps passé à la relecture et correction de textes, dès la fin de la rédaction, veillez à prendre en compte les éléments suivants :
• les accords des participes passés et des adjectifs
• les fautes d’orthographe et les pléonasmes
• et les répétitions qui nuisent à la qualité de l’article
Cependant, lorsque vous confiez la retouche de vos textes à des agents extérieurs, renseignez-vous sur leurs précédentes prestations et si possible, demandez des références pour les travaux de grandes envergures.